Comment s’aménager un coin bureau à la maison ?

Au travail, rien de mieux que d’avoir un espace dégagé. Dans une pièce dédiée ou un petit coin de votre maison, il est important que vous vous sentiez à l’aise afin que vous puissiez travailler efficacement et effectuer vos travaux dans les bonnes conditions.

Avec la popularité du bureau à distance, la mise en place d’un espace de bureau est devenue une priorité absolue pour beaucoup de personnes.

Voir l’emplacement idéal pour le bureau

Avant d’aménager un bureau, il est important de savoir où il s’adaptera. Dans quelle pièce ? Où est exactement la pièce ? Selon l’espace dont vous disposez, la solution peut varier, et il faut parfois faire preuve d’imagination. Votre espace de travail doit également s’adapter à vos activités.

Si vous n’utilisez qu’un ordinateur portable, vous n’avez pas besoin de la même surface que celle dont vous avez besoin pour disposer des plans d’étage, des dessins ou des pièces de tissu.

Choisir le salon

C’est le lieu de séjour le plus naturel, mais pas forcément le plus adapté. C’est vrai que le salon principal n’est pas toujours le plus calme, et parfois pour se concentrer, il faut pouvoir s’isoler. Il est conseillé de délimiter au maximum les zones de loisirs et les espaces de travail. Les bureaux d’angle vous offrent la possibilité d’un coin deux en un : une surface d’écriture d’un côté et votre matériel informatique de l’autre.

Votre espace de travail peut également être adossé au canapé, car cette pièce maîtresse du salon est déjà un élément clé qui délimite l’espace détente. Ici, votre télétravail devient le centre et le cœur de votre quotidien. Si votre meuble TV laisse de la place dans la partie du mur qu’il occupe, vous pouvez également y créer un espace de travail.

User les petits coins pour installer un bureau 

Certaines zones de la maison ne sont pas toujours utilisées, elles en font partie. Ces positions ont un réel avantage, être discrètes. Les étagères et les planches plus grandes peuvent être prolongées depuis les marches de l’escalier, offrant un stockage maximal sans surcharger l’espace. Alors que les placards sont souvent conçus pour contenir des manteaux et autres objets moins esthétiques, cet endroit peut facilement être transformé en bureau.

Ajoutez simplement quelques étagères à l’intérieur et gardez un joli fauteuil à proximité. Ce bureau pour les petits espaces vous permet de rester organisé et ne s’étendra pas dans le salon. Complètement caché lorsque la porte de l’armoire est fermée, votre bureau est on ne peut plus discret. Il existe même des bureaux armoires avec des plans de travail rabattables pour augmenter la surface utile, à l’image des secrétaires d’antan : parfait pour le télétravail.

Pourquoi choisir un lit gigogne pour votre enfant ?
Les meubles en bois, un investissement à long terme