Pourquoi les meubles laqués reviennent à la mode ?

Le bois laqué brillant est recouvert d’un vernis auquel des pigments ont été ajoutés pour lui donner un effet brillant. La laque est également appliquée sur les panneaux de fibres de bois que l’on trouve couramment dans les meubles. Très résistants, les meubles de cuisine ou de salle de bain font de la laque leur revêtement de prédilection. Mais les meubles laqués ont rapidement conquis d’autres espaces, s’adaptant bien dans un salon ou une chambre, à condition d’être à l’abri du soleil et de la chaleur et de l’humidité directes.

Meubles laqués, une tendance design que tout le monde peut adopter

Si vous souhaitez apporter un look moderne à votre intérieur, il existe une solution assez simple et abordable. Vous pouvez investir dans des meubles peints. Très en vogue ces dernières années, on en trouve de plus en plus, adaptées à toutes les pièces de la maison. L’avantage de ce meuble est qu’il s’accorde avec tout, y compris la déco classique et le design. Dans le magasin, vous avez également une gamme complète de références pour le salon, la salle à manger et la chambre. De plus, en les achetant sur le site Internet, vous bénéficierez de prix avantageux et de promotions sur certains produits.

Ajoutez une touche de brillance à votre intérieur

Si vous souhaitez ajouter une touche d’élégance à l’une des pièces de votre maison sans changer tout le décor, découvrez la sélection de meubles laqués. Par exemple, dans la chambre, vous pouvez mettre une table de chevet. Peu importe si vos autres meubles sont d’un style différent, car cette peinture va avec tout. Mais pour conserver une certaine harmonie, il est préférable de choisir des couleurs neutres comme le blanc ou le noir. En utilisant du bois, le résultat sera très moderne et contemporain. Dans un salon, pour apporter de la lumière, Il vous est conseillé d’acheter un grand miroir. Cet accessoire design suffit à agrandir une pièce.

Avantages de la finition laquée

Si les meubles « brillants » séduisent aussi bien les consommateurs que les professionnels de l’ameublement, ce n’est pas sans raison. Ces meubles design apportent une touche chic et sophistiquée à n’importe quelle pièce. En choisissant des couleurs classiques, la laque se fait discrète et grâce à sa surface lisse elle réfléchit bien la lumière. Un élément ajoute une touche de modernité et d’élégance à une pièce. De plus, l’aspect brillant de ce meuble est parfait pour agrandir une pièce sans faire de travaux. Par exemple, une finition miroir sur une table ou une vitrine apportera de la profondeur à la salle à manger.

Le mobilier évolutif : la solution pour une chambre d’enfant
Comment s’aménager un coin bureau à la maison ?