Pourquoi choisir un lit gigogne pour votre enfant ?

lit gigogne

Vous êtes à la recherche d’un lit pour enfant qui, en plus de sa praticité, offre un gain de place important pour le rangement. Il vous est alors conseillé de faire votre choix parmi les différents modèles de lit gigogne proposés par un magasin en ligne expert en la matière. Entre autres, il existe des modèles qui offrent plus de conforts, d’autres qui peuvent servir pour des rangements des objets et des affaires importants. Certains lits gigognes peuvent également se transformer facilement en canapé. 

Fonctionnement d’un lit gigogne

Un lit gigogne est une sorte de deuxième lit très pratique qui se range sous un système de literie après chaque usage. Il monte sur une roulette pour permettre un accès, marche comme un tiroir et se range sous le lit principal. Il suffit alors de le tirer, de déplier ses pieds pour le surélever et l’arranger à la hauteur du premier lit.

Un équipement ultraconfortable, il est sans doute le type de lit idéal pour équiper une chambre enfant. Entre autres, il vous est possible d’utiliser le tiroir du lit pour ranger les vêtements et jouets de votre petit bambin. Pour information, le choix d’un tel matériel dépend de l’âge et des besoins de celui ou celle qui occupe la chambre. Quoi qu’il en soit, le lit gigogne pour enfant permet de gagner de place dans une pièce. Son prix est également accessible à tous les budgets. 

Le meilleur modèle du lit de type gigogne

Avant d’acheter un lit pour enfant, pensez d’abord à l’usage secondaire que vous pouvez en faire. Entre autres, vous pouvez l’utiliser comme un lit d’appoint, une solution de couchage afin d’aménager une chambre partagée et l’espace avec des rangements. Pour déterminer les réels besoins de votre petit bambin, il vous est conseillé de vous poser des questions pour mieux choisir le lit le plus adapté. En effet, les professionnels dans l’ameublement proposent plusieurs modèles de lit gigogne aux designs variés. Mis à part cela, vous avez le lit banquette qui peut être une meilleure solution pour les adolescents. Il possède deux couchages de qualité avec une banquette que vous pouvez transformer en canapé.

Quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Le type de couchage et la dimension du lit sont les deux critères les plus indispensables pour choisir le modèle de lit adapté à votre chambre enfant. Pour les dimensions, le lit gigogne de type classique mesure 90 cm de largueur et 190 cm à 200 cm de longueur. Ce modèle est l’idéal pour un enfant de taille normale. Il s’agit en effet d’un lit une place équipé de quelques rangements pratiques. Cependant, le second couchage est parfois de la même dimension que celui du premier lit. Pour le rangement, il suffit d’ajuster le lit l’un sur l’autre pour obtenir 180 cm de largueur.

Le type de matelas est aussi un élément à prendre en compte dans le choix d’un lit de style gigogne. Entre le matelas à ressorts, en mousse… il vous appartient de choisir le modèle qui répond à vos besoins et votre budget. Toutefois, n’oubliez pas de vérifier son épaisseur afin de savoir s’il est bel et bien adapté au tiroir. Cela vous permet également de le glisser facilement sous le lit principal. De préférence, l’idéal est de choisir deux matelas ayant les mêmes tailles pour avoir plus de confort et de design.

Les meubles en bois, un investissement à long terme
Les meubles de salle de bain en bois : un classique intemporel