Quelle couleur de rideaux privilégier l’hiver ?

Publié le : 12 mai 20223 mins de lecture

Le bon choix de la couleur de vos rideaux est un élément important pour parfaire la décoration intérieure de votre maison. En effet, c’est la couleur qui donne un ton joyeux et agréable à la pièce du salon, de la cuisine ou de la chambre. Aujourd’hui, on vous présente des conseils sur la couleur de rideaux à privilégier pendant l’hiver.

La couleur bleue et ses nombreuses variations

En hiver, il fait plus froid et vous avez donc besoin de rideaux lourds, avec des tissus épais (lin, coton, laine, velours). La tendance du moment est à la couleur bleue et ses variations : bleu azur, bleu impérial, bleu canard ou bleu ciel. Le bleu est une teinte subtile qui n’est ni trop sombre ni trop vive. Offrez-vous des rideaux Harmony prêts à poser en couleur bleue qui procurent un style sobre et épuré à votre intérieur. Cette couleur se marie très bien avec des meubles scandinaves. En fait, elle rappelle la mer, la plage et le soleil, même en plein hiver ! Ambiance marine garantie. Quoi qu’il en soit, choisissez des rideaux épais aux couleurs unies pour faire ressortir le côté minimaliste et épuré du tissu.

La couleur grise et ses nuances

Qui a dit que le gris est une couleur triste et morne ? Au contraire, c’est une couleur parfaite et adaptée à la période de l’hiver. Vous avez plusieurs coloris qui s’adaptent parfaitement aux couleurs des murs de votre foyer et de vos mobiliers : anthracite, classique, chiné, etc. De plus, ces rideaux isolent bien vos fenêtres contre le froid extérieur. Le gris est une couleur neutre qui permet de ressortir et mettre en avant les couleurs vives de vos meubles. Il donne plus de contraste et d’équilibre à votre décoration intérieure. Pour un rendu chic, utilisez des rideaux gris en lin épais, en coton ou en tissu jacquard.

Le jaune et ses déclinaisons

Des rideaux de couleur jaune illuminent n’importe quelle pièce de votre maison. Toutefois, évitez les nuances trop claires qui donnent un ton trop estival. Voici quelques bonnes idées de couleur : jaune moutarde, ambre, moutarde, jaune impérial et jaune olive. Si le jaune est encore trop clair pour vous, optez pour une teinte anis. C’est une couleur qui se marie très bien avec les tissus en lin. Le jaune permet donc de raviver un intérieur terne, pour ne pas se laisser submerger par la mauvaise saison.

Comment donner un look rétro à sa cuisine ?
Comment donner du cachet à ses murs grâce aux moulures décoratives ?

Plan du site