Comment égayer son salon avec des bougies ?

Le salon, c’est la pièce principale de chaque maison. Il s’impose dans ce cas de faire en sorte à ce que sa décoration soit impressionnante. Il existe désormais de nombreuses idées qui permettent aux propriétaires de rendre leur salle de séjour si authentique. Mais récemment, l’ajout des bougies dans cette salle redevient une tendance. Cela permet d’instaurer une ambiance à la fois cosy et propice dans un salon de style mezzanine ou sur un coin détente. Certains mettent également des bougies sur la table centrale pour créer une atmosphère beaucoup plus chaleureuse.

Créer une ambiance cosy avec les bougies

La principale raison pour laquelle l’utilisation des bougies est si appréciée, c’est parce que l’ambiance cosy commence à intriguer de plus en plus de monde. Si vous êtes une personne plutôt discrète, cette option vous aide à faire entrer de la couleur chez vous de manière délicate. Pour cela, sélectionnez des bougies ayant des couleurs un peu vives. Si possible, misez même sur les pastels. Le but consiste à amener une note colorée en douceur chez vous.

Vous pouvez aussi choisir des bougies qui ont des mèches de bois. Elles vous permettent surtout de créer une ambiance naturelle et plus écologique. Le plus souvent, on en place en un petit crépitement pareil à celui d’une cheminée.

Décorer la table ou le sol avec les bougies

Pour que l’ambiance cosy soit accentuée, placez les bougies sur le sol. Si vous aimez vous détendre de temps en temps dans le salon, c’est une bonne idée puisque leur petite flamme vous aide à vous relaxer. Vous pouvez associer la décoration avec des objets faits main.

Pourquoi ne pas aussi en installer sur la table basse ou sur une planche en bois ? Les bougies vont en effet décorer et amener une ambiance tamisée pendant les repas en famille ou entre collègues.

Comment choisir les bougies ?

Si vous voulez choisir les meilleures bougies pour égayer votre salon, commencez par déterminer ce dont vous avez vraiment besoin. Si vous préférez un style plus classique, une simple bougie vous conviendrait. Optez cependant pour des bougies de grande taille. Si par contre, vous aimez la douceur, préférez des bougies parfumées. Sur le marché, il y en a tellement.

Depuis quelques années, les bougies à LED figurent aussi parmi les plus réputées. Elles ne contiennent pas de paraffine et sont durables. Leur aspect esthétique ne diffère pas de celui des bougies classiques.

Comment bien choisir une housse de couette pour une ambiance naturelle ?
Comment habiller un mur d’entrée avec des cadres photo ?