Peut-on associer parquet et carrelage au sol ?

Mis appart la couleur du mur, le design du sol reste aussi une des préoccupations qui vous tracassent. Original, moderne, et fonctionnel l’association du parquet et carrelages fait des merveilles. Cet article vous fournira plus de détail à ce sujet.

La tendance du moment

Le parquet et carrelage peuvent très bien se combiner. Cette tendance déco amenée de l’originalité et du charme dans votre demeure. Toutes les combinaisons sont possibles ce qui dépendra de vos demandes en particulier et de vos envies. 

Ce choix est tout indiqué pour créer un faux tapis en carrelage au milieu de votre parquet, que ce soit dans votre salon ou dans votre cuisine, ou que vous le voulez. Vous n’aurez plus recours à choisir entre les deux, plutôt que de miser sur un seul sol, la tendance cette année, est l’association entre le raffinement du bois et la modernité infaillible des revêtements minéraux.

La nouvelle technique pour votre décoration intérieure

Pour éviter le cloisonnement, qui d’ailleurs un modèle de décoration qui date, ce dernier ne donne pas plus d’espace. C’est là que le mariage entre les deux intervient. Cette association est utilisée comme marquage au sol pour délimiter deux chambres par exemple si votre salle de séjour est ouverte avec votre cuisine. 

Aussi, dans un lieu courant tel qu’une entrée ou un couloir, le carrelage est idéal dans les endroits humides ou les points d’eau d’ailleurs, il permet d’entretenir votre parquet dont la fragilité n’est plus à mentionner du a sa caractéristique en bois. 

Entretenir un dallage carrelé est beaucoup moins facile alors qu’un parquet usé nécessite toujours un rechange. Vous pouvez vous débarrasser de vos vieux parquets juste en changeant la partie usée par du carrelage qui existe en plusieurs types sur les marchés.

Quelle couleur de carrelage associer à votre parquet ?

Coté couleur, un large embarras de choix s’offre à vous. En effet, cela dépend de vos envies et surtout, il faut bien savoir le combiner avec la couleur du mur. 

Les carrelages existent en plusieurs couleurs et formes, aucune difficulté de rendre votre intérieur unique et à vos goûts. Rien ne vous empêche d’ajouter des éléments originaux en remplacent par endroit votre parquet par du carrelage coloré. 

En outre, les motifs vous offrent une illusion optique relaxante et une conception de grandeur. En cas de besoin d’un avis d’expert ou simplement d’un devis, n’hésitez pas à faire recours à un artisan professionnel pour vous proposer la meilleure idée dont vous recherchez !

Le papier peint personnalisé : une touche spéciale pour la chambre de votre enfant
Quelle couleur de rideaux privilégier l’hiver ?

Plan du site