Comment habiller un mur d’entrée avec des cadres photo ?

Souhaitez-vous décorer vos murs d’entrée de manière unique ? Le cadre photo mural est un bon moyen afin d’exposer vos pépites déco et exprimer votre créativité déco à la fois très tendance et à moindre coût. Découvrez comment créer votre mur de cadre photos.

Choix de l’emplacement des cadres et des photos

Choisissez une partie du mur ou le mur entier, sélectionnez un endroit qui offrira un maximum d’espace pour votre mur de cadre. N’importe quel mur sera plus beau avec un mur de cadre. Attention toutefois à ne pas trop entasser une pièce déjà décorée.

Lors du choix des photos, c’est à vous de créer : apportez vos plus belles photos et illustrations. Jouez avec les formats, les couleurs et les messages qui vous inspirent.

Préparer le mur de cadre et la maquette du mur de cadre

Une fois vos photos sélectionnées, allez dans la partie composition du mur de cadre. Jouez avec l’asymétrie ou la symétrie, en variant le tempo avec des petits formats entre des grands formats pour une sensation de relief. Veillez toutefois à conserver un écart assez régulier entre les divers cadres pour plus d’harmonie et de cohérence. Vous pouvez aussi choisir d’avoir tout recto ou d’imprimer tout en noir et blanc. N’hésitez pas à utiliser un tapis blanc avec une petite image pour donner de la profondeur à la photo. Bref, mettez vos murs en harmonie selon les photos et illustrations sélectionnées. Bien que les compositions soient infinies, croyez en vous et si vous n’en avez vraiment aucune idée : inspirez-vous d’internet. Pinterest regorge d’idées d’art mural.

Créez ensuite un modèle à partir de vieux journaux ou de papier kraft en découpant différentes tailles de vos affiches et photos. Réalisez autant de modèles qu’il y a de cadres à accrocher. Vous pouvez accrocher votre modèle au mur avec du ruban adhésif pour des premiers résultats. Lorsque vous êtes satisfait, vous pouvez passer à l’étape d’adhésion.

Accrocher des cadres photo au mur et personnaliser

Enregistrez la position de chacun de vos cadres et procédez cadre par cadre, de gauche à droite, en respectant la hauteur des yeux, 1,70 m. Plantez les clous pour accrocher votre cadre, mais vous pouvez aussi investir dans des bandes adhésives pour éviter de faire des trous si vous êtes en location. Il est recommandé également d’utiliser un niveau à bulle pour vérifier que votre cadre est droit et de niveau avec le sol et le plafond. Personnalisez votre mur de cadre avec de la peinture de fond. Vous pouvez utiliser la méthode de zonage des couleurs pour ajouter de la profondeur à votre mur. N’hésitez pas à accrocher autre chose que le cadre comme la guitare, le chapeau.

Comment bien choisir une housse de couette pour une ambiance naturelle ?
Top 3 des plantes préférées dans la décoration