Top 3 des plantes préférées dans la décoration

Un peu de verdure améliorera la décoration de votre maison. Vous pouvez mettre des plantes pour embellir votre intérieur. De plus, ces merveilles apporteront une atmosphère calme et relaxante dans votre maison. Vous avez décidé d’installer des plantes, mais vous ne savez pas lesquelles choisir ? Voici quelques suggestions que vous pouvez adopter.

Les cactus, les incontournables de la décoration !

Les cactus sont sans aucun doute les références dans cette catégorie. Ils apportent une touche d’élégance et de simplicité à votre intérieur. Vous aurez à votre disposition plusieurs espèces, de toutes formes et couleurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir le cactus idéal pour votre intérieur. Les mini cactus sont les pièces de décoration passe-partout que vous pouvez adopter. Vous pouvez les mettre dans tous les pots que vous avez à la maison. Que ce soit des petits pots en faïence, des boîtes de conserve, le fameux terrarium et même des tasses. Laissez parler votre créativité, en choisissant le meilleur pot pour vos pièces. Vous pouvez également les peindre, et les décorer avec les motifs de votre choix. Vous pouvez également opter pour les Rhipsalis. Ce sont des cactus retombants, idéaux pour décorer votre salon ou votre cuisine. Vous pouvez aussi les mettre à l’extérieur, sur les piliers de votre pergola, ou sur les bords de votre terrasse. Mais si vous ne savez pas quelle espèce choisir, vous pouvez rester simple et opter pour les espèces classiques.

Le ficus et ses variantes !

Si vous voulez des plantes vertes et imposantes, les ficus sont faits pour vous. Leurs feuilles sont si épaisses qu’elles peuvent remplir un espace vide dans votre maison. Ces plantes vous aident également à vous détendre et à évacuer le stress. L’idéal est de les mettre dans un petit coin et le tour est joué. Le Ficus Robusta est la plante parfaite pour votre salon, ou pour vos chambres. Mais si vous voulez un ficus encore plus majestueux, vous pouvez opter pour le lyrata. Cet arbuste sera le centre d’attention de votre salon.

L’Aloe Vera, et ses nombreuses vertus !

Cette plante aux mille vertus est également connue pour sa beauté. Ses tiges épaisses embelliront les murs de votre cuisine et de votre salle de bain. De plus, vous pouvez l’utiliser pour vos soins cosmétiques. Mais cette plante est assez capricieuse, alors n’oubliez pas d’en prendre soin. Un arrosage régulier, et un endroit lumineux sont nécessaires à sa survie.

Comment bien choisir une housse de couette pour une ambiance naturelle ?
Comment habiller un mur d’entrée avec des cadres photo ?