Idées pour sublimer son intérieur avec du linge de maison

Une décoration d’intérieur se compose d’éléments principaux, tels les meubles, mais également de petits accessoires, plus discrets ne prenant pas beaucoup de place, mais jouant un rôle essentiel dans la déco de votre maison. Ce sont ces éléments qui à première vue, semble minime et secondaire qui vont offrir une touche d’originalité et d’authenticité à votre habitation.

Linge de lit tout doux et élégant pour votre chambre

Jouez à l’infini avec les tissus : les différents motifs, les diverses couleurs, matières et formats, ceux-ci permettent de structurer parfaitement les espaces. Ils apportent chaleur, confort dans un intérieur un peu terne, car ce sont effectivement des matières dites : « vivantes ». Le textile procure sensation de bien-être et permet à un lieu d’être plus accueillant.

Pour contraster des ambiances, jouez avec les tissus, pour adoucir un style tranché, apportez un peu de contraste grâce à vos textiles de maison.

Linge de lit, linge de salle de bain et linge de table sont regroupés dans le linge de maison. Vous avez autant de possibilité, de styles avec les multiples matières et couleurs afin de donner l’ambiance de votre intérieur.

Il est conseillé d’opter pour des linges douillettes chez Ambiances & Matières pour un peu plus de douceur dans votre chambre. Vous pouvez mixer les tailles de vos taies d’oreiller, jouer avec les coussins, en apportant diverses formes tailles et couleurs. Les dessus-de-lit, couettes ou couvre pieds et autres procureront un style original à vos chambres. En ce qui concerne les matières, optez pour du lin (ou lin lavé), de la flanelle, du coton, du satin ou encore de la percale… Apportez un confort maximum à votre chambre pour vous relaxer lors de vos temps de repos.

Linge de bain : apportez du confort et de la qualité à votre salle de bain

Rien de tel que de disposer dans sa salle de bain d’un nombre suffisant d’ensembles de serviettes. Il n’est pourtant pas question de les laisser moisir dans vos placards.

Les épaisseurs sont par ailleurs importantes en termes de linge de bain. Car il faut qu’ils soient suffisamment denses pour apporter du confort, lorsqu’ils sont trop épais toutefois, ils ne peuvent sécher rapidement. D’autre part, sachez que le choix de vos serviettes, de vos peignoirs et tapis de bain jouent aussi dans la décoration de votre intérieur. Choisissez-les donc avec soin et apportez-y un assortiment de couleurs.

Quel linge de table au quotidien et pour les occasions ?

On peut parler ici de chemins de table, de sets de table, de serviettes et nappes. Pour le quotidien, vous pouvez les laisser visibles pour égayer votre cuisine. Choisissez en même temps des matières pratiques (pour un entretien facile), mais tout autant chics : nid d’abeille, toile enduite, lin et bien d’autres encore.

Lors des fêtes et des occasions spéciales, (Noël, Pâques, anniversaires…) amusez-vous à apporter des imprimés festifs pour plus d’originalité et de bons moments passés en famille ou entre amis.

Enfin, rien ne vous empêche de suivre les tendances. Égayez votre intérieur et modifiez votre décoration à l’infini.

Comment bien choisir une housse de couette pour une ambiance naturelle ?
Comment habiller un mur d’entrée avec des cadres photo ?